Mercato - ASSE : Cette incroyable révélation sur l'arrivée de Cabella !
La rédaction

Prêté par l'OM à l'ASSE en 2017, Rémy Cabella n'a pris part à aucune rencontre entre les deux équipes cette saison-là et ce, en raison d'une clause qui a échappé aux dirigeants des Verts. 

Avant de rejoindre la Russie et le club de Krasnodar en 2019, Rémy Cabella a montré l'étendue de son talent au sein du championnat de France. Alors qu'il a récemment confié à France Football qu'il ne fermait pas la porte à un retour en Ligue 1, le meneur de jeu a notamment évoqué la possibilité de revenir à Saint-Étienne, club au sein duquel il a évolué entre 2017 et 2019. À l'époque, l'ASSE était parvenu à se faire prêter Rémy Cabella par l'Olympique de Marseille. Une transaction qui ne s'était vraiment passée comme prévu en raison d'une clause passée inaperçue et qui a empêché l'ancien numéro 7 des Verts d'affronter l'OM

« Personne ne percute que l'OM a rajouté un alinéa qui stipule que Cabella ne peut pas jouer contre l'OM »

« Occupé à mégoter en vain avec le clan Salibur, Romeyer ne prend pas le temps de relire la convention de prêt de Cabella. Pas plus que Caroline Monchanin, chargée de mission au service administratif, ni Michel Saez, son directeur général depuis octobre 2016. Personne ne percute que l'OM a rajouté un alinéa. Romeyer signe. Cette clause, qui stipule que Cabella ne peut pas jouer contre l'OM durant toute la saison quelle que soit la compétition, est enregistrée par la LFP. L'avis contraire de l'UNFP n'y change rien, pas plus que l'appel de Romeyer à Eyraud, qui se retranche derrière son bon droit », raconte Bernard Lions dans son livre intitulée Derrière la porte verte, paru récemment. Sans Rémy Cabella face à l'OM donc, l'AS Saint-Étienne avait alors perdu le match aller (3-0) mais était parvenu à accrocher le nul au retour (2-2).

Articles liés