Foot - Mercato - OM
OM : Sampaoli fait une annonce tonitruante sur le recrutement

Alors que l’OM joue gros en cette fin de saison, Jorge Sampaoli a déjà la tête tournée sur le prochain mercato estival et révèle des échanges réguliers sur le sujet avec Pablo Longoria. 

Depuis son arrivée à l’OM, Jorge Sampaoli n’a jamais caché sa volonté de disposer d’un effectif compétitif. L’entraîneur argentin a été servi avec un premier mercato estival très mouvementé, marqué par les arrivées de onze renforts, dont Mattéo Guendouzi, Amine Harit, William Saliba ou encore Pau Lopez. Cet été, Sampaoli est déjà assuré d’accueillir Samuel Gigot, dont l’arrivée a été actée durant le mois de janvier, mais le coach de l’OM ne compte pas s’arrêter là et travaille déjà sur le prochain mercato. 

« Le plus important est de garder la base et d'y ajouter trois ou quatre joueurs »

« En parallèle des matchs, nous travaillons avec les scouts, le staff, on discute avec David Frio et Pablo Longoria. Nous échangeons beaucoup sur la préparation de la saison prochaine et des noms qui nous feront du bien dans notre style de jeu. Il y a aura des départs. Le plus important est de garder la base et d'y ajouter trois ou quatre joueurs qui pourront élever notre niveau. Ça dépend si on se qualifie ou non en Ligue des champions. On aura aussi une réunion avec le propriétaire pour lui proposer des noms. On suit toujours des joueurs. On verra avec le président et le directeur sportif », a confié Sampaoli en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC

Articles liés