Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a trouvé le moyen de répondre aux exigences de Sampaoli !

Malgré l'arrivée de Cédric Bakambu, Jorge Sampaoli attend encore deux renforts, notamment de le secteur défensif. Et l'entraîneur de l'OM a identifié les deux profils qu'il souhaite attirer à Marseille d'ici le 31 janvier.

Le mercato de l'OM est déjà bien lancé avec un départ, celui de Jordan Amavi, prêté à l'OGC Nice avec option d'achat, et une arrivée, celle de Cédric Bakambu, qui a débarqué libre ces dernières heures. Toutefois, le club phocéen ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et Jorge Sampaoli dressait le profil des deux joueurs qu'il souhaite voir débarquer : « Nous cherchons un joueur avec un profil d'axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d'un latéral plus offensif. On s'est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité. C'est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. On cherche un joueur aguerri qui vienne aussi donner la possibilité à Luan Peres parce qu'il a beaucoup joué. » Un latéral gauche pour remplacer numériquement Jordan Amavi, et un défenseur polyvalent pour épauler Luan Peres, voilà les exigences de Jorge Sampaoli.

Kolasinac et Tagliafico pour satisfaire Sampaoli

Et Pablo Longoria a visiblement bien identifié les besoins de Jorge Sampaoli. Et pour cause, l'un des dossiers les plus chauds mène a Sead Kolasinac. En fin de contrat en juin prochain avec Arsenal, l'ancien défenseur de Schalke 04 pourrait débarquer dès cet hiver à l'OM et le départ de Dario Benedetto pourrait accélérer ce dossier. Capable d'évoluer dans l'axe ou dans le couloir gauche de la défense, Sead Kolasinac correspond parfaitement au profil du défenseur polyvalent capable de venir concurrencer Luan Peres. Les deux joueurs possèdent le même profil, ce qui permettra à Jorge Sampaoli d'avoir une solution de repli à ce poste.

L'autre profil recherché par Jorge Sampaoli est celui d'un latéral gauche au profil offensif qui viendrait remplacer numériquement Jordan Amavi. Il faut dire que l'OM ne possède aucun spécialiste à ce poste où une arrivée est très attendue par le technicien argentin. Dans cette optique, RMC Sport a révélé que Nicolas Tagliafico était un joueur très apprécié par Jorge Sampaoli. « C’est en gros le coup de cœur de Sampaoli. Il a clairement dit à Pablo Longoria, "moi je veux Tagliafico, j’adore ce joueur il faut faire le maximum pour l’avoir !" », assure même Florent Germain, journaliste de RMC. Un dossier toutefois compliqué compte tenu du fait que le contrat de l'international argentin s'achève en juin 2023 à l'Ajax Amsterdam, et l'OM n'est absolument pas en mesure de réaliser un transfert sec cet hiver. Malgré tout, Pablo Longoria a parfaitement ciblé les profils réclamé par Jorge Sampaoli.

Articles liés