Prêtés à l'OM, Pol Lirola et Leonardo Balerdi se sont imposés comme deux membres indispensables dans le système de Jorge Sampaoli. Et le technicien argentin souhaite donc les conserver.
Arrivé au début du mois de mars, Jorge Sampaoli a rapidement remis l'Olympique de Marseille sur de bons rails. Collectivement, le club phocéen va mieux et cela se ressent d'un point de vue comptable puisque l'OM a remporté 5 des 7 matches disputés avec le technicien argentin sur son banc. Mais c'est surtout individuellement que le travail de l'ancien sélectionneur du Chili se ressent puisqu'il a réussi à relancer Dimitri Payet a rapidement identifié plusieurs joueurs majeurs dans son projet à commencer par Pol Lirola et Leonardo Balerdi.
Sampaoli veut garder Lirola et Balerdi
En effet, le latéral espagnol se régale dans le rôle de piston droit et se révèle ultra-décisif que ce soit en terme de buts ou de passes décisives. De son côté, le jeune argentin s'est imposé comme cadre de la défense à trois instaurés par Jorge Sampaoli. Par conséquent, selon les informations de La Provence, l'entraîneur de l'OM souhaite s'appuyer sur Pol Lirola et Leonardo Balerdi la saison prochaine. Problème, les deux joueurs sont prêtés par la Fiorentina et le Borussia Dortmund, et leurs options d'achat respectives, à savoir 12M€ et 14M€, semblent trop élevées pour les finances du club actuellement.