Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Longoria face à un problème dans le dossier Lirola !

Pol Lirola est devenu un élément essentiel de l’OM depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli. Le profil du latéral droit intéresserait les dirigeants marseillais qui voudraient le garder à la fin de la saison. Néanmoins, ces derniers souhaiteraient renégocier l’option d’achat incluse dans le prêt de l’Espagnol.

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc, l’OM a radicalement changé de visage. Le technicien argentin a réussi à instaurer sa patte et les prestations de certains joueurs s’en ressentent. Si Dimitri Payet semble revivre, d’autres ont commencé à se révéler. Pol Lirola est devenu un élément important dans la composition de Jorge Sampaoli, au point d'être titulaire indiscutable sur son côté droit. La direction olympienne aurait donc pour projet de conserver l’Espagnol cet été. Mais un problème de taille pourrait se dresser devant eux.

L’OM veut toujours renégocier avec la Fiorentina

Comme l’explique La Provence dans ses colonnes, Pol Lirola se sentirait bien à l’OM et aurait la volonté de continuer au sein du club phocéen à la fin de son prêt à l’issue de la saison. Néanmoins, l’option d’achat de 12M€ resterait trop élevée pour la direction olympienne. Ainsi, les dirigeants marseillais voudraient renégocier le montant avec la Fiorentina pour pouvoir garder le joueur. À voir si cela se déroulera correctement, à l'heure où Pol Lirola est auteur de prestations satisfaisantes avec Marseille dernièrement. Affaire à suivre.

Articles liés