Alors que Pablo Longoria compte procéder à de gros changements au sein de l’OM, l’avenir de Steve Mandanda apparaît incertain. D’ailleurs, l’international français se poserait également des questions sur la suite de sa carrière et n’écarterait aucune option…
Pour mettre fin à la crise institutionnelle et sportive à l’OM, FrankMcCourt a décidé de nommer Pablo Longoria à la présidence du club phocéen. L’Espagnol a désormais les cartes en main pour relancer l’OM, et de gros changements sont attendus. FlorianThauvin et Jordan Amavi arrivent notamment en fin de contrat, tandis que PolLirola, Michaël Cuisance ou encore LeonardoBalerdi verront leur prêt s’arrêter cet été. Mais deux cadres voient également leur avenir s’inscrire en pointillé. D’après L’Equipe, PabloLongoria souhaiterait préparer l’avenir du club sans Dimitri Payet et Steve Mandanda. Après les derniers événements survenus du côté de la Canebière, le gardien ressentirait une réelle lassitude mentale depuis plusieurs mois, et si Payet n’envisagerait pas un départ de l’OM, la donne serait différente avec Mandanda.
Rien n’est à exclure pour l’avenir de Mandanda
D’après les informations de L’Equipe, Steve Mandanda serait en effet en plein doute pour son avenir. Malgré sa récente prolongation jusqu’en juin 2024, le champion du monde tricolore aurait envisagé dès la signature de son nouveau bail une porte de sortie à l’été 2022. Le blues qu’il traverse actuellement pourrait néanmoins chambouler ces plans, et un départ dès la fin de la saison ne serait pas à exclure. D’après certains proches de Mandanda, toutes les options seraient actuellement sur la table, dont une retraite après l’Euro. Le portier de 35 ans devrait ainsi mener une réflexion profonde dès l’issue de la saison afin de faire le point sur son physique, mais également son mental. Une page pourrait donc se tourner à l’OM dans les prochains mois…