Alors que Pablo Longoria ne serait pas contre se séparer de Dimitri Payet et de Steve Mandanda, les raisons pour justifier cette prise de position du président de l’OM commencent à se préciser.
En plein coeur d’une crise sportive, Frank McCourt a pris la décision de démettre Jacques-Henri Eyraud de son poste de président de l’Olympique de Marseille. Pour le remplacer, il a décidé de miser sur Pablo Longoria, qui occupait jusque-là le poste de Head Of Football de l’écurie phocéenne. Et le moins que l’on puisse dire est que le néo-président de l’OM souhaite prendre de grandes décisions dans la mesure où il penserait à se séparer de Steve Mandanda et de Dimitri Payet à en croire les derniers échos parus dans la presse.
Trop chers, trop âgés…
Et d’après L’Equipe, cette prise de position de Pablo Longoria ne serait pas le fruit du hasard. En effet, le quotidien sportif français explique que deux données motiveraient cette envie du président de l’OM de se séparer de Steve Mandanda et de DimitriPayet. La première serait tout simplement le fait que les deux cadres marseillais ne représentent pas l’avenir, eux qui sont respectivement âgés de 35 et 33 ans. Deuxièmement, les émoluments des deux joueurs pèsent fortement sur la masse salariale des pensionnaires du Stade Vélodrome. Ces deux motifs suffiraient donc à Pablo Longoria pour se séparer des deux hommes. Toutefois, L’Equipe précise que la tâche du président de l’OM ne sera pas simple, et ce d’autant plus que Steve Mandanda et Dimitri Payet, sous contrat jusqu'en 2024, ont tous deux un projet de reconversion au sein du club. À suivre…