Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel joueur en fin de contrat faut-il conserver en priorité cet été ?

À la fin de la saison, douze joueurs de l’OM verront leur contrat s’achever. Mais selon vous, qui faut-il absolument conserver ?

La saison de l’OM n’aura pas été de tout repos. Entre une guerre avec ses supporters, le départ d’André Villas-Boas et la nomination de Pablo Longoria à la tête du club, en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, désormais vice-président du conseil de surveillance, l’Olympique de Marseille a connu de gros changements, et ce n’est pas encore terminé. En effet, un mercato agité attend l’écurie marseillaise cet été, et pour cause, pas moins de douze joueurs arrivent en fin de contrat. Mais Pablo Longoria pourrait être tenté d’en conserver quelques-uns. 

Thauvin, Amavi, Cuisance… Qui faut-il conserver cet été ?

L’été dernier, Pablo Longoria avait dû se montrer inventif pour renforcer un club dans le rouge financièrement. L’ancien head of football avait alors opté pour des prêts avec option d’achat. Ainsi, Leonardo Balerdi (Borussia Dortmund) et Michael Cuisance (Bayern Munich) sont arrivés, avant d’être rejoints par Pol Lirola (Fiorentina) et Olivier Ntcham (Celtic Glasgow) en janvier. Ces joueurs sont censés retourner dans leur club à l’issue de la saison, à moins que l’OM n’en décide autrement. De leur côté, Yohann Pelé, Yuto Nagatomo, Jordan Amavi, Valère Germain ou encore Florian Thauvin appartiennent bel et bien au club phocéen, mais plus pour longtemps. Leur contrat court jusqu’à la fin de la saison, et la direction s’active pour en prolonger certains. Florian Thauvin a notamment reçu une offre de la part de Pablo Longoria comme vous l’avait révélé le10sport.com, mais celle-ci n'a pas encore suffi à convaincre l’international français. D’après nos informations, Jordan Amavi pourrait lui aussi être retenu par l’Olympique de Marseille, puisqu’un nouveau contrat de trois ans pourrait être signé par le latéral gauche.

Alors selon vous, quel joueur en fin de contrat faut-il conserver en priorité cet été ? À vos votes !

Articles liés