Mercato - OM : Quand le projet de Boudjellal et d’Ajroudi est comparé à celui… de Kachkar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour son projet de rachat de l’OM, Mohamed Ayachi Ajroudi voyait les choses en grand. De quoi éveiller les interrogations de certains et notamment Lionel Maltese, économiste du sport.

Ces dernières semaines, Mohamed Ayachi Ajroudi n’a pas caché ses ambitions démentielles s’il venait à racheter l’OM. L’homme d’affaires franco-tunisien a notamment évoqué les noms de Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo ou encore Bernard Tapie. De quoi mettre plein d’étoiles dans les yeux des supporters, mais aussi susciter l’interrogation de beaucoup d’observateurs. C’est notamment le cas de Lionel Maltese. D’ailleurs, pour 20 Minutes, il a dit ce qu’il pensait de ce projet, n’hésitant pas à le comparer à un ancien flop du côté de la Canebière : Jack Kachkar.

« C’était un peu de l’affabulation »

« Ils ont tenté le tout pour le tout. Il y a un précédent dans l’histoire de l’OM : Jack Kachkar qui a même fait un tour d’honneur au stade Vélodrome (en 2007). Je suis assez surpris que Mourad Boudjellal, qui a été un excellent dirigeant au RC Toulon et un excellent entrepreneur dans la BD, soit dans un projet pareil. Quand on voit qu’ils ont donné des noms comme Bernard Tapie, José Anigo, Zinédine Zidane… C’était un peu de l’affabulation. L’irrationalité autour de l’OM a tourné au désavantage de Mourad Boudjellal et de Mohamed Ayachi Ajroudi », a alors concédé Lionel Maltese.

Articles liés