Alors que Manchester United cherche à s’en séparer, Mason Greenwood pourrait prendre la direction de l’OM dans les prochains jours. Le club marseillais veut s’attacher les services de l’ailier âgé de 22 ans et a déjà fait une offre en ce sens. Les Red Devils de leur côté veulent lui trouver une porte de sortie, mais il y aurait un problème concernant la forme de l’opération.
Auteur d’une belle saison en prêt à Getafe, avec qui il a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives, Mason Greenwood ne sera tout de même pas conservé par Manchester United, où il n’a plus qu’un an de contrat. En raison de ses problèmes extra sportifs, lui qui a été accusé de violence conjugale avant que les charges ne soient finalement abandonnées, les Red Devils souhaitent s’en séparer et l’OM compte bien en profiter.
Mercato : Le prochain gardien de l’OM, c’est lui ? https://t.co/5lUViSmaeE pic.twitter.com/XONX3uIf12
— le10sport (@le10sport) July 9, 2024
Greenwood se rapproche de l’OM
En effet, l’OM semble être le club le plus proche de s’attacher les services de Mason Greenwood. Le président de la Lazio, Claudio Lotito, a indiqué lundi que son club avait un « autre nom » sur la liste, tandis que Marseille a formulé une offre à Manchester United, comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano.
Problème sur la forme du transfert ?
Un transfert qui pourrait coûter aux alentours des 25M€, mais dont la forme est encore à définir. Comme pour Lilian Brassier, l’OM pourrait être intéressé par un prêt avec option d’achat obligatoire. Mais cette formule interrogerait Manchester United pour le moment, d’après L'Équipe. L’ailier de 22 ans aurait en tout cas donné sa préférence à l’OM et les discussions se poursuivent entre les deux clubs.