Mercato - OM : Poussé vers la sortie, il hallucine !
Arnaud De Kanel

Devenu titulaire indiscutable au fil des semaines au point d'entrainer le départ d'Elye Wahi, Neal Maupay signe un retour réussi en Ligue 1, championnat qu'il avait quitté en 2017 et où il avait été lancé à seulement 16 ans par Claude Puel. Malgré tout, le coach niçois de l'époque ne l'avait pas retenu et le Versaillais avait du quitter le club azuréen. A l'époque, il n'avait pas compris le choix de son entraineur.

A 28 ans, Neal Maupay a franchi un cap dans sa carrière puisqu'il s'est rapidement imposé comme l'avant-centre titulaire de l'OM. Un rôle tout nouveau pour le Versaillais qui avait démarré très tôt chez les pros. En effet, Claude Puel l'avait lancé à l'âge de 16 ans avec l'OGC Nice. Et si l'on pouvait penser que Maupay était parti pour faire carrière avec les Aiglons, Puel s'était rapidement ravisé et l'actuel attaquant de l'OM avait alors rejoint l'ASSE. Il ne comprenait pas la décision de Puel de s'en séparer.

«Il stagnait depuis un petit moment»

« Il n’a pas trop compris à l’époque, mais il stagnait depuis un petit moment. Il était sur la "réserve", il ne comprenait pas que son jeu devait rester basé sur son physique, qu’il ne devait pas se départir de cet engagement et de cette agressivité. Son jeu était super intéressant à condition de garder ces caractéristiques », a révélé Claude Puel pour La Provence. Depuis cet épisode, l'entraineur tricolore n'a plus jamais revu son ancien joueur.

«Je ne l’ai pas revu depuis»

« Il est parti à Saint-Étienne, à Brest, puis en Championship, où il a retrouvé l’essence de son jeu tout en progressant sur tous les paramètres. À Nice, il n’avait plus l’engagement nécessaire à un moment donné, il était un peu attentiste, privilégiait un côté technique alors que ce n’est pas son registre. Ce n’était pas lui. Il ne le comprenait pas. Je ne l’ai pas revu depuis », a ajouté Claude Puel.

Articles liés