Grande satisfaction de cette première partie de saison de l’OM, William Saliba pourrait être contrait de quitter le club phocéen en raison de l’expiration de son contrat. Président de l’OM, Pablo Longoria est face à un dilemme cornélien.
Au cours du dernier mercato estival, PabloLongoria est parvenu à boucler plusieurs gros dossiers sur le marché des transferts. Parmi les belles trouvailles du président de l’OM, WilliamSaliba est sans contestation possible un joli coup orchestré par les dirigeants de l’OM. En atteste son statut au sein de la défense centrale de Jorge Sampaoli alors qu’il n’a encore jamais eu sa chance avec l’équipe première d’Arsenal. Une nouvelle fois prêté par les Gunners et sans option d’achat, WilliamSaliba fait l’unanimité à Marseille puisque L’Équipe ouvrait même la porte au fait que le club phocéen prenne la décision de tenter de conserver Saliba outre l’expiration de sa période de prêt en s’entendant avec Arsenal sur une nouvelle opération.
Quel choix faire pour Saliba ?
Mais qu’en pense le principal intéressé ? Invité à s’exprimer à plusieurs reprises sur la question de son avenir, WilliamSaliba a récemment expliqué à Eurosport ne pas songer à son avenir à Arsenal ou ailleurs. « Dans un club comme ça, comme tu es prêté, tu fais comme si tu allais rester pendant de longues années. Tu te dis : ne pense pas que tu retournes à Arsenal cet été, profites de chaque match. J’essaie de ne pas trop penser à ce qui se passera après, j’essaie d’être concentré sur le présent, parce que c’est le plus important. Et ce qui se passera après… Nul ne le sait. (…) Le fait que (Mikel) Arteta ait dit que j’avais ma place à Arsenal ? Oui, c’est sûr que ça fait plaisir. Mais je reste concentré sur ce que je fais et sur mon club qui est actuellement l’OM. Et voilà ». Président de l’OM, PabloLongoria pourrait devoir trouver un moyen de conserver Saliba alors qu’Arsenal semblerait compter sur ses services pour la saison prochaine. Le patron de l’OM ferait déjà face à un dilemme…