En manque de temps de jeu total à Arsenal, William Saliba s’est relancé cet été à l’OM où il semble apporter satisfaction à tous les étages de l’institution marseillaise. Cependant, le défenseur français laisse planer le doute quant à son avenir.
Depuis son transfert en 2019 qui a engendré trois différents prêts en Ligue 1 à l’ASSE, à l’OGC Nice et à l’OM, William Saliba n’a pas disputé la moindre minute avec Arsenal en match officiel. L’occasion pour l’international espoir français de 20 ans à se poser des questions quant à son avenir chez les Gunners alors qu’il a trouvé une véritable régularité à l’OM depuis le début de la saison ? Prêté jusqu’en juin prochain et sans option d’achat à l’Olympique de Marseille, Saliba n’a pas donné le ton en penchant plus pour une option qu’une autre. Au contraire, le défenseur d’Arsenal a une nouvelle fois laissé planer le doute au sujet de son avenir.
« J’essaie de ne pas trop penser à ce qui se passera après »
« Dans un club comme ça, comme tu es prêté, tu fais comme si tu allais rester pendant de longues années. Tu te dis : ne pense pas que tu retournes à Arsenal cet été, profites de chaque match. J’essaie de ne pas trop penser à ce qui se passera après, j’essaie d’être concentré sur le présent, parce que c’est le plus important. Et ce qui se passera après… Nul ne le sait. (…) Le fait que (Mikel) Arteta ait dit que j’avais ma place à Arsenal ? Oui, c’est sûr que ça fait plaisir. Mais je reste concentré sur ce que je fais et sur mon club qui est actuellement l’OM. Et voilà ». a tenu à assurer WiliamSaliba pour le podcast FC Stream Team d’Eurosport. Le flou va donc perdurer au sujet du feuilleton Saliba. Choisira-t-il l’OM ou Arsenal en fin de saison ? Réponse dans les prochains mois.