En fin de contrat avec l'OM à l'issue de la saison, Boubacar Kamara semble de plus en plus proche d'un départ. Très convoité sur le marché, le jeune marseillais aurait un accord verbal avec l'Atlético de Madrid. Et même si rien n'est signé avec les Colchoneros, Kamara a de nombreuses autres options.
L'avenir de Boubacar Kamara est un sujet sensible à l'OM. Et pour cause, le défenseur central reconverti au milieu de terrain est le meilleur représentant de la formation marseillaise qui n'a pas été toujours très bien mise en avant. Mais alors qu'il s'est imposé comme un cadre de son club formateur, Boubacar Kamara voit son contrat s'achever en prochain et un départ libre semble plus que jamais à l'ordre comme le laissait entendre Pablo Longoria. « J’assume mes responsabilités, ça fait un an et demi que je suis ici. Perdre un joueur en fin de contrat, surtout l’un de tes meilleurs et l’une des meilleures valeurs de l’effectif est toujours un échec. Je crois dans les anciennes valeurs du football, à l’attachement. Ces dernières semaines, on travaillait encore pour trouver une solution. Je suis confiant. Dans la vie, je suis optimiste. Jusqu’au dernier moment, jusqu’à que j’aie un non définitif, j’y croirai. Je ne renonce jamais », assurait le président de l'OM dans les colonnes de L'Equipe. Bien qu'il veuille toujours se battre, Pablo Longoria semble avoir conscience que ce dossier lui a échappé.
Kamara a un accord avec l'Atlético de Madrid
Il faut dire que Boubacar Kamara ne manque pas d'options sur le marché. L'opportunité de recruter un tel joueur libre attire de nombreux clubs à commencer par l'Atlético de Madrid. Selon les informations de Foot Mercato, les Colchoneros ont même un accord verbal avec le joueur formé à l'OM. Diego Simeone a validé cette piste et aurait même pu pouvoir compter sur Boubacar Kamara dès le mois de janvier. Le club madrilène avait effectivement transmis une offre aux Marseillais afin de le recruter cet hiver contre une indemnité de transfert assez basse, à six mois de la fin de son contrat. D'après Matteo Moretto, Boubacar Kamara avait toutefois écarté cette possibilité, préférant partir libre afin de récupérer le meilleur contrat possible. C'est d'ailleurs ce qui pourrait compliqué l'arrivée de l'international Espoirs à l'Atlético. Boubacar Kamara serait effectivement très gourmand sur le plan salarial compte tenu de son statut de joueur libre. Mais même s'il venait à finalement repousser l'offre des Madrilènes, Kamara aurait tout de même l'embarras du choix puisque selon Foot Mercato, Manchester United, Newcastle, Aston Villa, l'AS Roma et le Borussia Dortmund sont tous à l'affût tandis que le Sun ajoutait également West Ham et Crystal Palace sur la longue liste des prétendants au milieu de terrain de l'OM dont le départ ne semble plus faire de doute.