Président de l'OM, Pablo Longoria travaille d'arrache-pied sur le dossier Boubacar Kamara. Malgré les refus du joueur de prolonger, le dirigeant refuse de sombrer dans le pessimisme.
Le dossier Boubacar Kamara est sensible à Marseille. Formé à l’OM, le joueur polyvalent voit son bail expirer à la fin de la saison et est libre de négocier avec l’équipe de son choix. Pour l’instant, les négociations avec ses dirigeants n’ont abouti à rien. Pourtant, Pablo Longoria travaille d’arrache-pied pour trouver un accord avec le joueur et l’empêcher de le voir partir libre dans les prochains mois. Agé de 22 ans, Kamara ne manque pas de prétendants, ce qui explique sûrement sa réticence. Dernièrement, la presse allemande a évoqué un intérêt du Borussia Dortmund.
« Jusqu’à que j’aie un non définitif, j’y croirai »
Pablo Longoria a fait le point sur ce dossier Kamara. Le président marseillais espère encore un retournement de situation, même si le joueur semble avoir fait son choix. « J’assume mes responsabilités, ça fait un an et demi que je suis ici. Perdre un joueur en fin de contrat, surtout l’un de tes meilleurs et l’une des meilleures valeurs de l’effectif est toujours un échec. Je crois dans les anciennes valeurs du football, à l’attachement. Ces dernières semaines, on travaillait encore pour trouver une solution. Je suis confiant. Dans la vie, je suis optimiste. Jusqu’au dernier moment, jusqu’à que j’aie un non définitif, j’y croirai. Je ne renonce jamais » a confié le dirigeant de l’OM dans un entretien à La Provence.