Si Mourad Boudjellal est candidat à un rachat de l’OM, il reconnait toutefois ne pas être là pour s’investir dans quelque chose de « toxique ». De quoi le faire renoncer au club phocéen ?
Après avoir mené le RCT sur le toit de la planète rugby, Mourad Boudjellal a souhaité se lancer dans de nouveaux défis. Et pour le dirigeant de 60 ans, c’est désormais le football qui l’intéresse. Souhaitant débarquer dans ce nouveau monde, il souhaite y rentrer par la grande porte. Ainsi, cela fait maintenant plusieurs mois que Boudjellal travaille avec Mohamed Ayachi Ajroudi pour le rachat de l’OM, dont il pourrait être le prochain président, s’il y parvenait. Toutefois, le principal intéressé le sait, le chemin est encore long et ce rêve n’est clairement pas sûr d’aboutir à quelque chose de concret. De plus, il n’est pas dit que Mourad Boudjellal renonce également à cette ambition de débarquer à l’OM tant le contexte y est compliqué…
« Je ne suis pas là pour prendre des coups »
A l’occasion d’un entretien accordé à Actufoot, Mourad Boudjellal s’est de nouveau penché sur la question du rachat de l’OM. Et à ce sujet, il a fait une sortie qui pourrait bien remettre toute son implication dans ce projet : « Je vais me consacrer à ce qui est concret plutôt qu’à ce qui est “peut-être”. L’OM depuis quelques temps, avec tout ce qui se dit, tout ce que je prends dans la tête, par moment c’est un peu toxique et je ne suis pas là pour prendre des coups. À Toulon j’ai mis ma santé en jeu, financièrement médicalement et moralement… Tout ça je n’en veux plus. Je vais faire les choses de façon raisonnable et raisonnée ». Affaire à suivre…