Toujours désireux de boucler le rachat de l’OM dans le cadre du grand projet de Mohamed Ayachi Ajroudi, Mourad Boudjellal a été sèchement taclé par Bernard Tapie. Et cette intervention semble l’avoir incité à faire machine arrière…
Depuis l’été dernier, Mourad Boudjellal pilote une offre de rachat de l’OM pour le compte de l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi. Mais l’ancien patron du RC Toulon, qui se montre très insistant à ce sujet ces derniers mois, bute pour le moment sur Frank McCourt qui refuse de vendre l’OM. Et alors qu’il semblait jusqu’ici déterminé à aller au bout de son action, Boudjellal a été nettement refroidi par… Bernard Tapie !
« Je suis très touché par ses déclarations »
Interrogé ces derniers jours dans La Provence, l’ancien président emblématique de l’OM dans les années 90s’en était pris à Mourad Boudjellal : « Ce que fait Boudjellal, ce n’est pas bien. Ni pour lui, ni pour le club. Il a pourtant été lui-même président d’un club de sport et connaît les espérances et les passions que cela suscite. Donc il sait qu’il y a des choses qu’on peut faire et d’autres qu’il est interdit de faire », avait notamment lâché Tapie. Et Boudjellal a semblé très touché par ces propos en assurant qu’il allait tenir compte de la position de Bernard Tapie : « Le problème est que j'ai quasi un complexe d'Œdipe avec Tapie donc je suis très touché par la moindre de ses déclarations », a-t-il confié à La Provence. Ce qu’on appelle être refroidi…