Mercato - OM : Mohamed Ayachi Ajroudi fait de nouvelles révélations sur son projet XXL !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé comme étant l'intermédiaire au projet de rachat de l'OM présenté par Mourad Boudjellal il y a quelques jours, Mohamed Ayachi Ajroudi a tenu à mettre les choses au clair concernant son rôle dans cette histoire.

Après MouradBoudjellal, c'est au tour de Mohamed Ayachi Ajroudi d'enchaîner les entretiens pour présenter son grand projet de rachat de l'Olympique de Marseille. L'homme d'affaires franco-tunisien a confirmé ce dimanche sur la radio Shems FMqu'il était bien impliqué dans cette opération présentée par Boudjellal dès vendredi. Depuis cette annonce, les bruits se multiplient sur l'origine des fonds venant du Moyen-Orient et sur l'avenir de l'OM. Interrogé par l'AFP ce mardi, Mohamed AyachiAjroudi en a dit plus sur son rôle dans ce projet.

Ajroudi en dit plus sur son projet « méditerranéen »

« Quand je lis tout ce qu'on raconte, que je ne suis qu'un intermédiaire… Je suis un industriel, je n'ai jamais été un intermédiaire, des grandes entreprises comme Suez le savent. Je mets du cash, de l'énergie, du temps, je ne suis l'intermédiaire de personne », explique dans un premier temps MohamedAyachiAjroudi. « Racheter l'OM, c'est notre idée avec mon équipe, je ne suis pas le porteur de valises des Saoudiens, des Koweïtiens ni de quiconque sur cette terre. (…) », ajoute-t-il. Pour autant, Ajroudi n'entend pas racheter l'OM sous n'importe quelle condition : « Avant de faire une offre par une banque d'affaires, il faut qu'on connaisse le passif et l'actif, on ne va pas faire une offre à l'aveugle. (…) Quand il (Frank McCourt, NDLR) est prêt à vendre, nous sommes prêts et notre équipe prend la relève. Si un navire est pris dans la tempête, il faut bien qu'il trouve un port pour s'abriter… » Une sortie qui a fait réagir l'entourage de Frank McCourt, puisque l'un de ses porte-paroles a très vite répondu à Mohamed Ayachi Ajroudien assurant que « l'OM n'est pas à vendre. »

Articles liés