Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Boudjellal, Russie… Qui rachètera l’OM à Frank McCourt ?

Ce n’est désormais plus un secret, Mourad Boudjellal pilote actuellement un projet XXL pour racheter l’OM. Mais il ne serait pas le seul à avoir cette ambition. Qui s’offrira donc le club phocéen, qui appartient actuellement à Frank McCourt ?

Ces dernières semaines, le dossier de la vente de l’OM revenait souvent sur la table, sans pour autant être quelque chose de concret. En effet, au sein du clan McCourt et par l’intermédiaire de Jacques-Henri Eyraud, de nombreux démentis ont été apportés. Toutefois, aujourd’hui, la situation est différente puisque Mourad Boudjellal a livré une sortie tonitruante il y a quelques jours. L’ancien patron du RCT a publiquement révélé qu’il était porteur d’un projet colossal en lien avec des fonds du Moyen-Orient. Au total, le projet en question était annoncé à 700M€, une somme que Boudjellal n’a toutefois pas voulu confirmer. Cette fois, le rachat de l’OM est donc bien une réalité, d’autant plus que d’autres investisseurs seraient aussi intéressés.

« J’ai appris qu’un oligarque russe avait fait une offre »

Mourad Boudjellal est donc sorti de l’ombre avec son projet de rachat de l’OM. En revanche, d’autres continueraient les manoeuvres en coulisses. Dernièrement, L’Equipe expliquait qu’il était également question de 2 autres projets pour reprendre le club phocéen à Frank McCourt. L’identité d’un d’eux semble d’ailleurs se profiler et les regards se tourneraient vers la Russie et le clan Poutine. Journaliste du Figaro, George Malbrunot a, en effet, dévoilé : « J’ai appris qu’un oligarque russe avait fait une offre il y a quinze jours sur proposition et insistance de Vladimir Poutine. C’est un oligarque russe dont je ne connais pas le nom et dont les comptes ont été gelés aux Etats-Unis ». Boudjellal serait donc loin d’être le seul à être intéressé par l’OM

Alors, qui rachètera l’OM à McCourt ?

Articles liés