Mercato - OM : Boudjellal, Ajroudi... Le clan McCourt jette un froid sur la vente du club !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ont dévoilé au grand jour leur projet pour racheter l'Olympique de Marseille, l'entourage de Frank McCourt a tenu à mettre les choses au clair concernant l'avenir du club phocéen.

L'annonce de Mourad Boudjellal concernant son projet de reprise de l'OM a eu l'effet d'une bombe vendredi. L'ancien président du RugbyClubToulonais a en effet indiqué qu'il était porteur d'un projet pour le rachat du club phocéen grâce à des fonds venus du Moyen-Orient, projet auquel est impliqué l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed AyachiAjroudi. Mais depuis cette révélation, de nombreuses zones d'ombre sont apparues, notamment sur l'origine des fonds. Quoi qu'il en soit, Jacques-Henri Eyraud a tenu à rappeler samedi que l'OM n'était pas à vendre, et l'entourage de FrankMcCourt est sur la même longueur d'onde.

« L'OM n'est pas à vendre », assure l'un des porte-paroles de McCourt

Dans des propos accordés à l'AFP, l'un des porte-paroles du propriétaire de l'OM a en effet tenu à rappeler que « le club n'est pas à vendre », avant de pointer du doigt Mourad Boudjellal et Mohamed AyachiAjroudi. « Non seulement il n'existe aucune discussion de quelque nature que ce soit avec M.Ajroudi ou ses partenaires, mais nous assistons à une tentative de déstabilisation du club. Frank est focalisé avec beaucoup d'enthousiasme sur la prochaine saison », ajoute ce proche de McCourt.

Articles liés