Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Al-Khelaïfi et le Qatar en guerre contre le projet de Boudjellal ?

Alors que depuis quelques jours Mourad Boudjellal évoque un projet de reprise pour l’OM, la perspective de voir ce rachat aboutir ne semble pas réjouir tout le monde.

Depuis vendredi dernier et l’annonce tonitruante de Mourad Boudjellal sur une possible reprise de l’OM par des capitaux venus du Moyen-Orient, le projet fait beaucoup parler. Jour après jour, l’ancien président du RCT continue de dévoiler les contours du projet de rachat du club phocéen qui serait piloté par l'homme d'affaire franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi. Toutefois, ces annonces ont reçu un accueil partagé. En effet, d’un côté, cela suscite excitation et enthousiasme auprès de nombreux supporters marseillais, mais de l’autre, certains grincent des dents.

Al-Khelaïfi pas enchanté par le projet de Mourad Boudjellal

Le projet de Mourad Boudjellal ne serait pas apprécié de tous et notamment de Nasser Al-Khelaïfi. C’est en tout cas ce qu’indique La Provence. Le président du PSG ne serait pas favorable à l’offre de reprise pour une raison bien précise. Le rejet du projet marseillais par l’état-major parisien se ferait sur fond de question géopolitique. « Une guerre stratégique et géopolitique », a annoncé une source proche du dossier. En effet, le projet porté par Mourad Boudjellal serait subventionné par des fonds étatiques provenant de pays du Moyen-Orient autres que le Qatar. Alors que le contexte géopolitique est assez tendu entre le Qatar et ses pays voisins, QSI ne verrait pas d’un bon œil le rachat de l'OM par des fonds émiratis.

Articles liés