Mercato - OM : McCourt était prêt à vendre l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant de très longs mois que la vente de l’OM est un sujet qui fait énormément parler sur la Canebière. Toutefois, face à toutes ces rumeurs, Frank McCourt s’est toujours empressé de démentir sa volonté de céder le club phocéen. Mais les intentions de l’Américain seraient en réalité bien différente puisqu’une vente de l’OM aurait déjà pu être actée…

C’est en 2016 que Frank McCourt a racheté l’OM à Margarita Louis-Dreyfus. 6 ans plus tard, l’Américain est toujours à la tête de club phocéen. Mais pour encore combien de temps ? Si le propriétaire de l’OM répète régulièrement sa volonté de s’inscrire sur le long terme, il est très régulièrement question d’une vente. Officiellement, McCourt dément tout cela, mais en privé, le discours serait visiblement bien différent. 

« Le prix était de 200M€ »

En effet, la vente de l’OM serait d’actualité en coulisses. Et cela serait le cas depuis plusieurs mois maintenant. Intéressé, Mohamed Ayachi Ajroudi avait monté un projet avec Mourad Boudjellal pour reprendre l’OM. Cela ne s’est finalement pas fait, mais comme révélé par l’homme d’affaires franco-tunisien, un accord de principe avait été trouvé. « L’OM est un club que j’aime, le prix était de 200M€, il y avait un accord de principe, certains médias ont mené une campagne contre moi, c’est normal. L’information est sortie avant l’acte final », a lâché Ajroudi pour Attessia TV

« C’est quand même allé loin »

Et cet été, la vente de l’OM aurait également pu se faire. En effet, pour Le Quotidien du Sport, Romain Molina a dévoilé que Frank McCourt souhaitait toujours lâcher le club phocéen et que le processus était alors très avancé : « La vente de l’OM a failli se faire en juin dernier ? En tout cas, il y a eu des discussions avec un groupe mais il voulait trop d’argent. C’était au mois de juin, McCourt avec les sommes qu’il réclame, personne ne va acheter. (…) Vous ne donnez pas autant de documents, vous ne faites pas autant de rendez-vous, si vous n’avez pas l’envie que cela aboutisse. C’est quand même allé loin ». 

Articles liés