Candidat déclaré au rachat de l'OM en 2020, Mohamed Ayachi Ajroudi est revenu au cœur de l'actualité ces dernières heures. L'homme d'affaires tunisien a annoncé qu'il se tenait prêt à prendre la succession de Frank McCourt prochainement. Mais selon certains journalistes, il n'a pas les épaules pour acquérir la formation marseillaise.
En juin 2020, Mohamed Ayachi Ajroudi, accompagné de Mourad Boudjellal, avait enchaîné les entretiens pour évoquer son envie de mettre la main sur l'OM. Ses ambitions ont vite été calmées par Frank McCourt, déterminé à rester à son poste à Marseille. Pourtant, l'Américain aurait sérieusement songé à vendre l'OM ces derniers mois.
Mercato - OM : Ajroudi lâche une bombe sur la vente du club et McCourt https://t.co/QNuXqQbZmj pic.twitter.com/dEnT3huPhr
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
Les révélations d'Ajroudi sur la vente de l'OM
Invité de l'émission Attessia TV,Mohamed Ayachi Ajroudi a annoncé qu'il était proche d'acquérir l'OM pour 200M€ avant que l'opération ne capote. Au cours de cet interview, l'homme d'affaires annonce qu'il se tient prêt à succéder à Frank McCourt. Investi dans ce dossier, le journaliste Thibaud Vézirian a réagi à la sortie d'Ajroudi.
« Il n’avait pas les épaules pour ce genre de deal »
« En juillet 2020, Ajroudi n’est pas du niveau pour racheter l’OM, il n’avait pas les épaules pour ce genre de deal. l’intérêt était de se faire un nom sur la vente de l’équipe. C’est un personnage. Il refait parler de lui » a confié Vézriain lors de son live Twitch.