Alors que les rumeurs de vente de l'OM s'intensifient, une anecdote en dit long sur les intentions de Frank McCourt dans ce dossier.
Depuis début février et l'annonce de Thibaud Vézirian, les supporters de l'OM se prennent à rêver de l'arrivée d'Al-Walid bin Talal pour prendre la succession de Frank McCourt. Toutefois, rien n'est officiel pour le moment, et le Bostonien ne cesse de démentir ces rumeurs, comme il l'a fait dans une interview accordée à La Provence. D'ailleurs, Alexandre Jacquin, qui a réalisé cette interview au mois de mars, en dévoile les coulisses et révèle une anecdote qui en dit long sur les intentions de Frank McCourt.
«Il considérait vraiment que ces rumeurs sont faites pour déstabiliser l'OM»
« Lorsqu'on réalise l'interview de Frank McCourt, qui vient d'évincer Jacques-Henri Eyraud, à un moment, il nous demande d'arrêter l'interview et il nous dit : "ça c'est en off, vous ne l'écrivez pas, mais j'aimerais avoir votre avis : d'après vous pourquoi il y a autant de rumeurs, alors que je m'évertue à dire depuis des mois que le club n'est pas en vente ? D'où ça peut venir d'après vous ?" Je l'ai senti sincère. A ce moment-là précis, il considérait vraiment que ces rumeurs sont faites pour déstabiliser l'OM et il ne comprenait pas. On n'a pas vraiment su quoi lui répondre, je lui ai juste expliqué ma vision des choses, c'est qu'il y a 20 ans, il n'y avait pas les réseaux sociaux. Et aujourd'hui, il y a un engrenage sur les réseaux sociaux puisque le moindre petit tweet peut être repris à travers le monde. C'est d'après moi comme ça qu'on en est arrivé là », confie-t-il au podcast Bande Passante.