Mercato - OM : Macron, Le Pen… Nouvelles révélations retentissantes sur la vente du club !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Persuadé que la vente de l’OM sera bientôt officielle, le journaliste Thibaud Vézirian affirme que la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République n’accélèrera pas le processus de rachat. En revanche, une victoire de Marine Le Pen aurait pu relancer ce dossier.

Au fil des mois, les rumeurs et les démentis se sont enchaînés concernant une vente de l’OM. Frank McCourt a déjà assuré qu’il n’envisageait pas de se séparer du club phocéen, tandis que Pablo Longoria travaille déjà sur le prochain mercato. Pourtant, le bruit court toujours à Marseille que l’OM passera prochainement sous pavillon saoudien, et le journaliste Thibaud Vézirian continue d’avoir confiance sur l’issue de ce feuilleton. « Pourquoi vous avez entendu parler de la vente ? Parce que ça y est, ça a fait son chemin et ça fait parler jusque chez vous (les supporters, NDLR), et non plus seulement dans le milieu des affaires et du foot. Ça se confirme de partout », a-t-il indiqué ce dimanche. Néanmoins, le journaliste précise que la réélection d’Emmanuel Macron, supporter revendiqué de l’OM, n’influencera pas ce dossier, mais la donne aurait pu être radicalement différente en cas de victoire de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle dimanche. 

« Si Marine Le Pen avait été élue, il y aurait pu avoir des problèmes »

« Si la réélection de Macron va jouer un rôle dans la vente ? Non, il faut arrêter de voir des liens entre Macron et Marseille partout même s’il est supporter. En revanche, si Marine Le Pen avait été élue, il y aurait pu avoir des problèmes. Parce que là, vous ne contrôlez pas les investissements étrangers dans votre pays. Et si Marine Le Pen fait peur aux investisseurs étrangers, là vous pouvez vous retrouver en effet avec des investisseurs étrangers qui vont se dire qu’avec tel président qui va mettre des impôts supplémentaires et savonner la planche, ils ne vont pas venir. (…) Oui c’est déjà signé, mais il y a toujours des clauses suspensives, des choses comme ça. Même si des investisseurs étrangers ont signé, sont plus ou moins au pouvoir, ils n’ont pas rendu public et peuvent très bien revendre ou annuler », explique Thibaud Vézirian. Un scénario qui n’est plus d’actualité avec la réélection d’Emmanuel Macron

Articles liés