Mercato - OM : Longoria voit une porte s’ouvrir pour cet été, mais…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Amine Harit est actuellement prêté à l’OM, Pablo Longoria devrait avoir la possibilité de le conserver définitivement. Mais cela est encore loin d’être fait. 

Alors que la saison n’est pas encore terminée, le prochain mercato estival se prépare déjà maintenant chez les différents clubs européens. Du côté de l’OM, Pablo Longoria est ainsi au travail pour tenter d’apporter des retouches à l’effectif de Jorge Sampaoli. Alors que le club phocéen a été très actif lors des dernières fenêtres, le mercato estival pourrait donc être animé sur la Canebière. Qui sera alors recruté par l’OM ? Certaines réponses pourraient déjà être au sein du groupe actuel de Sampaoli

Un transfert définitif pour Harit ? 

Et si l’OM conservait définitivement Amine Harit ? Aujourd’hui, le Marocain est prêté sans option d’achat par Schalke 04. Toutefois, cet été, les Allemands auront besoin de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Une aubaine pour l’OM alors que le milieu offensif a déjà fait part de son intention de continuer sur la Canebière. La balle n’est toutefois pas entre ses mains et comme expliqué par L’Equipe, Pablo Longoria n’aurait pas encore bougé ses pions dans ce dossier. De plus, en parallèle, à Villarreal, Unai Emery serait lui aussi intéressé par Amine Harit. La bataille est lancée. 

Articles liés