Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria pourrait réserver une surprise à Villas-Boas !

André Villas-Boas souhaite toujours voir un attaquant débarquer à l’Olympique de Marseille en ce mercato et Pablo Longoria pourrait prendre tout le monde de court ! 

Il reste une quinzaine de jours avant la fin du mercato et l’Olympique de Marseille a encore un dossier à régler. André Villas-Boas réclame en effet un attaquant de pointe, pouvant épauler Dario Benedetto, puisque Valère Germain semble désormais cantonnée au côté droit. Le coach de l’OM a exprimé ce souhait plusieurs fois ces dernières semaines et encore une fois lors de la conférence de presse précédant le choc contre le LOSC, en Ligue 1. « J'espère si tout va bien on fera venir d'ici la fin du mercato l'attaquant qu'on a choisi » a expliqué Villas-Boas, avant d’évoquer la piste Lucas Alario annoncée par France Football, que nous avons pu vous confirmer. « Si c'est une piste chaude ? Je ne peux vous dire. En Allemagne ? Non... ». Selon nos informations, la piste M’Baye Niang a été récemment relancée par l’OM, mais la concurrence en provenance de Premier League pourrait être compliquée à battre. 

L’OM enchaine les échecs... 

Surtout que plusieurs pistes semblent s’être refermées, ces derniers jours. C’est notamment le cas de Keita Balde. Pas dans les plans de Niko Kovac à l’AS Monaco, l’attaquant a été lié à l’Olympique de Marseille par son agent, mais à en croire Sky Sport Italia il devrait s’engager avec la Sampdoria de Claudio Ranieri. Récemment l’agent de Boulaye Dia a également évoqué un intérêt de l’OM... qui ne s’est toutefois pas concrétisé. « L’OM ça a été une piste chaude, puis elle s’est refroidie et maintenant on ne sait pas, elle est peut-être mise en attente » a expliqué Frédéric Guerra, au micro de Téléfoot. La situation est semblable pour El Bilal Touré, coéquipier de Dia, que le Stade de Reims a déclaré intransférable et qu’André Villas-Boas a récemment mis de côté. « Oui on était intéressé, il était sur notre liste dès l’an dernier » a confié le coach de l’OM. « Mais là c’est difficile, ce ne sera pas lui, même si c’est un joueur intéressant que j’apprécie ». 

Longoria aurait maintenu vive la piste Scamacca ! 

Pourquoi pas aller chercher en Italie ? Pablo Longoria possède en effet un excellent réseau de l’autre côté des Alpes, puisqu’il a travaillé avec l’Atalanta, Sassuolo et la Juventus. Au cours de ce mercato, le nom de Gianluca Scamacca a été lié à l’Olympique de Marseille, mais cette piste a finalement semblé être supplantée par les autres. Ce samedi, Il Corriere dello Sport nous apprend que l’OM serait toujours en course pour l’attaquant de Sassuolo. Ce dossier ne s’annonce toutefois pas simple, puisque l’AS Roma souhaiterait miser sur Scamacca pour pallier le départ d’Edin Dzeko à la Juventus. De l'autre côté, il y aurait également Parma en Serie A et Braga, à l’étranger. 

Articles liés