Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La sortie claire de Villas-Boas dans ce dossier chaud !

Auteur d’un mercato marqué par trois arrivées et aucune vente, l’Olympique de Marseille réalise pour l’instant un bel été. Mais des départs sont toujours à l’ordre du jour, et André Villas-Boas fait le point sur ces possibilités.

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille semble encore loin d’être bouclé ! À la recherche d’un attaquant pour suppléer Dario Benedetto, les Phocéens ont déjà enregistré trois renforts avec les arrivées de Pape Gueye et Yuto Nagatomo gratuitement, et de Leonardo Balerdi en prêt. Mais le prochain mouvement du côté de la Canebière pourrait bien être un départ. Les Olympiens sont toujours dans l’obligation de renflouer les caisses et certains éléments de l’effectif pourraient partir contre un chèque conséquent, comme Morgan Sanson qui plaît en Angleterre, ou Florian Thauvin en fin de contrat dans un an et dont la prolongation n’a toujours pas été signée.

« On n’a pas d’offre »

D’autres joueurs ont également été cités sur le départ, comme Kevin Strootman, Valère Germain, Kostas Mitroglou ou Maxime Lopez, mais aucun d’entre eux n’a encore trouvé de porte de sortie. Présent en conférence de presse ce samedi, André Villas-Boas a fait le point : « Tout peut arriver à la fin. Les clubs anglais commencent à faire des investissements. On n'a pas d'offre. Tous les joueurs qui sont ici, je compte sur eux. C'est vous qui voulez les faire partir. On discute avec ceux qui arrivent en fin de contrat à la fin de la saison. Mais on ne cherche pas à les écarter ou qu'ils perdent leur importance dans le groupe. Il n'y a pas de hiérarchie. » Pas sûr toutefois que l’effectif olympien ne connaisse pas de départ d’ici le 5 octobre, date à laquelle le mercato fermera ses portes.

Articles liés