Dans le viseur de l'OM, David Luiz est également suivi par de nombreux clubs brésiliens. Mais le défenseur, dont le contrat à Arsenal prend fin le 30 juin, souhaite rester en Europe.
Cet été, l'une des priorités de l'Olympique de Marseille sera de renforcer sa charnière centrale. Et pour cause, à l'heure actuelle, Lucas Perrin et Alvaro Gonzalez sont les deux seuls axiaux à être assurés d'être là la saison prochaine. En effet, le départ de Duje Caleta-Car, pour renflouer les caisses du club, est régulièrement évoqué, tandis que l'OM a décidé de ne pas lever l'option d'achat de Leonardo Balerdi afin de tenter de boucler son transfert définitif contre une somme inférieure aux 14M€ de son option d'achat. Dans cette optique, l'OM s'intéresserait à David Luiz.
Plusieurs clubs brésiliens dans le coup, mais David Luiz veut rester en Europe
En quête d'un défenseur expérimenté capable d'assumer le rôle de patron de la défense de l'OM, Jorge Sampaoli apprécie le profil de David Luiz dont le contrat à Arsenal s'achève le 30 juin. Selon les informations de Goal, la situation contractuelle de l'ancien défenseur du PSG a également attiré l'attention de nombreux clubs brésiliens à l'image de Atletico-MG, Corinthians, Flamengo, Gremio, Palmeiras et Sao Paulo. Cependant, David Luiz préfère rester en Europe cet été. Une aubaine pour l'OM.