Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria avait un coup à jouer avec Boulaye Dia !

Longtemps à la recherche d’un attaquant au cours du mercato, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Luis Henrique. Alors que la piste Boulaye Dia a été explorée, ce dernier aurait bien pu quitter Reims.

Le mercato post-confinement a enfin fermé ses portes ce lundi soir ! L’Olympique de Marseille y a plutôt bien figuré, enregistrant cinq arrivées, jusque dans les dernières semaines avec Luis Henrique, voire dans les dernières heures avec Michaël Cuisance, longtemps proche de s’engager à Leeds. Un marché des transferts plutôt réussi donc pour Pablo Longoria, qui a toutefois essuyé plusieurs échecs, notamment sur les pistes étudiées en Ligue 1, du côté du Stade de Reims.

Boulaye Dia voulait rester en France

Avant de trouver son attaquant, Pablo Longoria s’était penché sur les dossiers El Bilal Touré et Boulaye Dia. Et si la pépite rémoise ne bénéficiait pas d’un bon de sortie, ce n’était pas forcément le cas de l’autre attaquant, si l’on en croît les paroles du directeur général de Reims Mathieu Lacour, au micro de Téléfoot La Chaîne : « Boulaye Dia ? On ne souhaitait pas totalement s'en séparer. On a eu des offres de Russie, d'Italie, mais il se voyait en France ou en Angleterre (...) Si Dia était parti, il n'aurait pas été remplacé. Il y a Touré, Sierhuis, et on avait anticipé en juin avec Hornby, et on compte sur Hugo Ekitike. » Ainsi, le joueur de 23 ans aurait pu voir d’un bon œil un transfert à l’Olympique de Marseille, mais portera encore les couleurs du Stade de Reims cette saison.

Articles liés