Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a piqué une énorme colère cet été !

Annoncé sur le départ durant tout l'été, Duje Caleta-Car a finalement décidé de rester à l'OM, ce qui avait particulièrement agacé Pablo Longoria.

Mis à l'écart en début de saison, Duje Caleta-Car a fait un retour remarqué dans le onze de départ de l'OM. Pour le plus grand bonheur de Jorge Sampaoli. « Il est entré dans l'équipe quand on a jugé qu'il était dans une forme mentale, physique et footballistique optimale. On va voir comment il est, mais c'est important de récupérer des joueurs comme lui dans un calendrier aussi chargé. On aura besoin de tout le monde », assurait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Et pourtant ce n'était pas gagné.

Longoria irrité par Caleta-Car

En effet, comme le révèle L'Equipe, Pablo Longoria était très remonté contre l'international croate cet été. Et pour cause, l'OM avait besoin de vendre et avait accepté les offres de Newcastle et Valence. Cependant, Duje Caleta-Car a décliné ces propositions, plaçant le club phocéen dans une position délicate d'un point de vue économique comme en témoignent les difficultés rencontrées pour boucler le prêt d'Amine Harit. Six mois après avoir vu l'OM repousser l'offre de Liverpool, c'est cette fois-ci Duje Caleta-Car qui a décliné les propositions. Et Pablo Longoria, très irrité, aurait songé à mettre à l'écart le colosse de Šibenik et ainsi le sanctionner sportivement. Mais face au risque judiciaire, l'OM a renoncé à cette idée, et Duje Caleta-Car est de nouveau un élément important à Marseille.

Articles liés