Recruté par l’OM durant le mercato hivernal, Cédric Bakambu en a dit un peu plus sur son transfert et la façon plutôt surprenante dont Pablo Longoria a réussi à le convaincre… en se rendant en bas de chez lui !
Les semaines qui ont précédé l’ouverture du mercato hivernal, Jorge Sampaoli n’avait pas caché son envie de voir débarquer un renfort offensif à l’OM, et l’entraîneur argentin avait finalement été entendu. C’est finalement Cédric Bakambu (30 ans), libre depuis son départ de Chine, qui s’est engagé avec le club phocéen après avoir été convaincu par Pablo Longoria. Le nouveau buteur de l’OM a d’ailleurs lâché une anecdote amusante à ce sujet dimanche au micro du Canal Football Club.
« Le président est venu me voir en vas de chez moi »
« Les contacts avec Pablo Longoria et la finalisation de mon arrivée ? Ç'a a été long pour moi parce que je n'avais pas de club. Le président est venu me voir en bas de chez moi au début du mois de décembre et il me dit : "j'ai envie que tu rejoignes le projet, que tu signes à l'OM". Franchement, j'ai tout de suite accroché. De par notre passé aussi... je sais qu'en Espagne il avait les yeux rivés sur moi », confie Bakambu.