Mercato - OM : L'énorme sortie de Bakambu sur les coulisses de son arrivée !
Pierrick Levallet

Lors du dernier mercato hivernal, l'OM s'est offert les services de Cédric Bakambu. Interrogé ce dimanche soir, le buteur marseillais a raconté les coulisses de son arrivée. 

Lors du dernier mercato hivernal, Jorge Sampaoli souhaitait voir un nouvel attaquant débarquer au sein de son effectif pour venir concurrencer Arkadiusz Milik. Et le souhait de l’entraîneur argentin a été exaucé, puisqu’en janvier dernier, Pablo Longoria a décroché la signature de Cédric Bakambu, libre de tout contrat après son départ de Beijing Guoan en 2021. Alors que le président de l’OM travaillait sur le dossier, l’international congolais était visiblement très excité à l’idée de rejoindre le club phocéen, comme il l'a expliqué lui-même. 

« J'étais comme un fou, donc quand ça s'est fait, c'était un immense soulagement »

« Les contacts avec Pablo Longoria et la finalisation de mon arrivée ? Ç'a a été long pour moi parce que je n'avais pas de club. Le président est venu me voir en bas de chez moi au début du mois de décembre et il me dit : "j'ai envie que tu rejoignes le projet, que tu signes à l'OM". Franchement, j'ai tout de suite accroché. De par notre passé aussi... je sais qu'en Espagne il avait les yeux rivés sur moi. C'est lui qui m'a conseillé à Marcelino à l'époque où je signe à Villarreal. Il y avait une histoire. C'était long parce que c’était début décembre et je signe le 13 janvier. C'était une éternité pour moi. J'étais limite en mode : "Mais il m'a oublié Pablo là. Pourquoi mon téléphone il ne sonne plus ? Qu'est-ce qui se passe ? Le mercato a commencé". J'appelais mon agent tous les jours. J'étais comme un fou, donc quand ça s'est fait, c'était un immense soulagement » a expliqué Cédric Bakambu au micro du Canal Football Club.

Articles liés