N’ayant pas remplacé Bouna Sarr, l’OM cherche toujours un arrière droit. Alors que le nom d’Issa Kaboré a dernièrement été évoqué, Stéphane Pauwels a évoqué cette piste.
Désormais au Bayern Munich, Bouna Sarr a quitté l’OM dans les dernières heures du mercato. Alors que le club phocéen a tenté de le remplacer, ciblant notamment Joakim Maehle, cela ne s’est pas fait. André Villas-Boas doit donc faire avec seulement Hiroki Sakai au poste d’arrière… en attendant un nouveau joueur. Ce problème pourrait donc être résolu à l’occasion du mercato hivernal de janvier et une piste a dernièrement été évoquée : Issa Kaboré. A 19 ans, le Burkinabé est actuellement prêté par Manchester City au Yellow Red KV Malines.
« Un bon remplaçant pour Sakai dès cette saison »
Issa Kaboré pourrait-il être une bonne recrue pour l’OM ? La question a été posée à Stéphane Pauwels, journaliste belge. Pour Le Phocéen, il a alors concédé : « Il est effectivement intéressant, mais il est très jeune et manque encore de régularité. Il n'a qu'une vingtaine de matches en Belgique, dans une équipe qui va à la guerre pour ne pas descendre, et dans ce contexte il fait ce qu'il doit faire. Il a de belles qualités de vitesse et de tonicité sur ses appuis. Il est aussi généreux dans l'effort avec une bonne mentalité, ce qui est un plus pour une équipe comme Marseille. Mais il doit encore travailler son placement et ses replis défensifs. Si l'OM pense à lui pour faire de la post-formation, alors, c'est une bonne idée. À un prix raisonnable, il y a moyen d'en faire un très bon joueur pour le revendre d'ici deux ou trois ans, c'est sûr. Mais il ne faut pas faire croire aux supporters qu'il est capable de régler tout de suite les problèmes dans le couloir droit. C'est un joueur à développer pour le futur, mais qui peut faire un bon remplaçant pour Sakai dès cette saison ».