Le PSG favorisé, Pierre Ménès balance !
La rédaction

Pierre Ménès a critiqué la décision de la LFP de reporter PSG-Nantes pour donner un avantage au PSG dans le cadre de son quart de finale de Ligue des champions. Selon lui, cette faveur est inutile étant donné l'écart de points en Ligue 1. Il trouve également dommage que Nantes, et Antoine Kombouaré, acceptent ce changement.

Sur demande du PSG, la LFP a officialisé le report du match opposant le club de la capitale au FC Nantes. Cette rencontre, initialement prévue le 13 avril, a été décalée au 22 avril afin de permettre au PSG d’avoir un calendrier plus favorable en vue de la Ligue des champions. Les Parisiens affrontent Aston Villa en quart de finale les 9 et 15 avril. La LFP a expliqué cette décision dans un communiqué :


«Dans l’optique de favoriser le parcours des clubs français en Coupes d’Europe, et considérant que l’amélioration de l’indice UEFA de la France reste un objectif essentiel, le Conseil d’Administration de la LFP, réuni ce lundi 17 mars, a procédé à un aménagement du calendrier du Paris Saint-Germain.»

«Une faveur inutile de plus»

Pierre Ménès a évoqué ce sujet sur sa chaîne YouTube et ne comprend pas cette décision :


«Je pense que ce n’est absolument pas nécessaire, surtout avec les 19 points d’avance du PSG. (…) Luis Enrique fera énormément tourner, alors peut-être que cela lui permettra d’être plus proche du match, mais je trouve que c’était demander une faveur inutile de plus pour le PSG.»

«Je trouve ça un peu dommage»

Pour l’ancien chroniqueur du Canal Football Club, Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes, a accepté ce changement de programme en raison de son passé au PSG :


«Antoine Kombouaré l’a accepté, mais tout le monde connaît son attachement au PSG. Maintenant, je trouve ça un peu dommage de jouer ce match-là en semaine pour le public de la Beaujoire, même si le stade sera plein.»

Articles liés