Si Alvaro Gonzalez est toujours un joueur de l’OM, il a été poussé vers la sortie durant le mercato hivernal. L’Espagnol est d’ailleurs revenu sur ce mois de janvier qui n’a pas été simple pour lui.
Aujourd’hui, Alvaro Gonzalez n’est plus forcément en odeur de sainteté à l’OM. En effet, Jorge Sampaoli ne compte plus sur lui et c’est pour cela qu’il lui a demandé de partir durant le mercato hivernal. Si Pablo Longoria s’est démené pour lui trouver une porte de sortie, les différents prétendants qu’ont été l’ASSE, Bordeaux ou encore Valence n’ont rien changé puisqu’Alvaro Gonzalez est toujours à l’OM aujourd’hui. Comme le10sport.com vous l’a d’ailleurs révélé, le Marseillais a refusé au dernier moment de quitter la Canebière.
« Le club a pris la décision de me trouver un club par tous les moyens »
Ce samedi, à l’occasion d’un entretien accordé à AS, Alvaro Gonzalez est revenu sur son mercato hivernal. Le joueur de l’OM a alors expliqué : « Le club a pris la décision de me trouver un club par tous les moyens. Ils ne me l’ont pas dit, ils l’ont dit à mes agents à qui j’ai répondu alors pourquoi ils m’avaient prolongé de trois ans. J’ai dit qu’à l’été j’avais de meilleures opportunités après les deux années que je venais de faire en jouant la Ligue des Champions. J’avais de bons prétendants en Europe et pourquoi alors ils n’avaient pas pris cette décision en été. (…) Durant le mercato hivernal, j’ai dit à l’OM que je ne bougerai pas. Au final, tout le monde sait ce qu’est le mercato hivernal. Les situation des équipes qui te veulent ne sont pas les meilleures, elles sont en difficulté. Ce n’est pas pareil que d’aller dans une équipe qui va bien. J’ai dit à l’OM que nous attendrons juin, qui est un mercato plus long et que d’autres options se présenteront. Ils m’ont répondu qu’il n’y aurait pas de problème, qu’ils allaient me respecter, que je faisais partie de l’effectif et que si je devais jouer un moment, je jouerai ».