Présent ce vendredi en conférence de presse, Paul Bernardoni est revenu sur son intégration et ses premières semaines avec l’ASSE.
Arrivé cet hiver à l'AS Saint-Etienne en provenance d’Angers, Paul Bernardoni n’a pas eu besoin de temps d’adaptation. Directement, Pascal Dupraz lui a fait confiance et l’a titularisé en l’absence d’Etienne Green. Un changement important pour le portier français, arrivé dans une équipe ultra populaire en crise et lanterne rouge. Mais pour le moment, cela se passe bien pour PaulBernardoni, ravi de son arrivée à l'ASSE.
« Un club comme l’ASSE ne peut pas descendre »
Interrogé en conférence de presse sur ses débuts avec l’ASSE, Paul Bernardoni s’est satisfait de ce premier bilan : « Mes premières semaines ? Je suis très heureux. Je suis arrivé avec plein d’énergie et d’enthousiasme afin d’aider le club à performer pour se maintenir. Les choses commencent à prendre forme mais rien n’est fait, loin de là. Il faut continuer sur cette dynamique, essayer de faire encore mieux. Je le répète mais depuis que je suis arrivé, en termes d’état d’esprit et de qualité, c’est top, il n’y a rien à dire. À nous de gagner en régularité. On reste sur deux victoires en championnat mais au milieu on a perdu contre Bergerac. Il faut enchaîner des séries. Mon rôle au sein du groupe ? J’essaie de faire mon maximum mais l’impact est général. On est plusieurs à être arrivés et il y a eu une réelle prise de conscience. Le coach le répète souvent, un club comme l’ASSE ne peut pas descendre. On est tous acteurs de cela. Je parviens peut-être plus à parler au sein du vestiaire maintenant avec l’expérience que j’ai. Le but est de gagner des matches et qu’on s’en sorte. Si on s’engueule sur le terrain (sic), c’est plutôt bon signe, c'est que tout le monde tire dans le même sens. On s'embrassera après ».