Lors du dernier mercato estival, Philippe Coutinho a quitté le FC Barcelone pour faire son retour en Premier League, du côté d'Aston Villa. Interrogé sur son milieu offensif brésilien, Steven Gerrard a fait part de son immense volonté de retrouver l'Angleterre.
A la peine au FC Barcelone, Philippe Coutinho a eu l'occasion de changer de cap pour se relancer et il l'a saisi. En effet, l'international brésilien a été prêté à Aston Villa lors du dernier mercato estival. Ancien pensionnaire de Liverpool,Philippe Coutinho a donc fait son retour en Premier League. En conférence de presse d'avant-match (déplacement à Newcastle dimanche), Steven Gerrard s'est livré sur le recrutement du milieu offensif du Barça.
«Il était comme un fou de revenir en Premier League»
« L'une des clés était de lui faire retrouver sa vitesse et nous y travaillons encore. Il peut devenir plus fort et être plus en forme et il y arrivera quand il aura plus d'entraînement et de matchs. Ensuite, il fallait aussi qu'il retrouve le goût du football. Être entouré du groupe, sourire et prendre plaisir à jouer. Vous pouvez voir dans ses matchs qu'il le fait. Il était comme un fou de revenir en Premier League et nous lui avons donné toutes les conditions pour le faire et en profiter », a confié Steven Gerrard, le coach d'Aston Villa.