Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les demandes colossales de la nouvelle sensation de Sampaoli !

Révélation du début de saison, Bamba Dieng pourrait prochainement réclamer une importante revalorisation salariale compte tenu de son nouveau statut.

Alors que l'OM n'a pas réussi à recruter d'attaquant et qu'Arkadiusz Milik est toujours indisponible, Bamba Dieng a sauté sur l'occasion pour se distinguer. Le jeune sénégalais est ainsi la grande révélation du début de saison réussi du club marseillais. Auteur d'un doublé contre l'AS Monaco (2-0) puis de l'ouverture du score contre le Stade Rennais (2-0), Bamba Dieng impressionne par son activité et sa vitesse. Un nouveau statut qui risque d'ailleurs de se monnayer. En effet, en juin dernier, le numéro 12 de l'OM avait prolongé de trois saisons avec à la clé un salaire mensuel estimé à 4 000€ la première saison. Des revenus qui ne sont plus en adéquation avec ses prestations. Et selon les informations de Florent Germain, son salaire pourrait être multiplié par 10.

Un salaire multiplié par 10 ?

« Bamba Dieng fait de belles choses à Marseille en ce moment. Maintenant, il réclame un salaire avec quatre zéros. Il a récemment prolongé son contrat de trois ans. Avec 4 000 euros la première saison, 5 000 la deuxième, 6 000 la troisième. S’il fait fois dix sur son salaire actuel, il serait bien content. Il y a des négociations avec l’OM en ce moment. Cette revalorisation salariale ne serait pas illogique. Longoria veut que chaque joueur de l’équipe soit dans la bonne caste salariale. Il veut que tout soit logique. Je n’ai rien contre Luis Henrique, mais si Dieng continue sur sa lancée, il va pouvoir regarder le Brésilien et dire aux dirigeants de l’OM : ‘Je mérite autant que Luis Henrique’. Pour l’instant, son salaire n’est pas à la hauteur. Mais il fait le taff, et le reste viendra après », assure le journaliste de RMC Sport au micro de l'After Foot.

Articles liés