Bien que Pablo Longoria ne semblerait pas écarter un transfert de Bamba Dieng, qui aurait la cote sur le marché, la gestion d’Igor Tudor avec l’attaquant de l’OM pourrait bien compromettre la vente de l’international sénégalais. C’est en effet ce que craindraient certains intermédiaires engagés dans cette opération estivale.
Il n’aura fallu que quelques semaines pour que les observateurs de l’OM et les supporters marseillais s’enflamment pour BambaDieng. En début de saison dernière, l’international sénégalais enchaînait les matchs sous la houlette de JorgeSampaoli en empilant d’ailleurs les buts. De quoi permettre à certains de qualifier Dieng de nouveau DidierDrogba. Pour autant, en raison des besoins économiques de l’OM, le président PabloLongoria pourrait n’avoir d’autre choix que de vendre BambaDieng.
Mercato - OM : Longoria fonce sur un coéquipier de Cristiano Ronaldo https://t.co/32FkEeQMr8 pic.twitter.com/pfW3svMZvt
— le10sport (@le10sport) August 11, 2022
Pablo Longoria ne ferme pas la porte à un transfert d’un Bamba Dieng convoité sur le marché
« C'est un joueur important. Il a beaucoup d'impact, il a de la valeur. Mais on doit rappeler les valeurs du sport moderne ». Voici l’énigmatique message que Pablo Longoria faisait passer en conférence de presse la semaine dernière. D’autant plus que BambaDieng dispose d’une belle cote sur le marché. Que ce soit des pensionnaires de Premier League, de Fribourg ou encore du BenficaLisbonne selon certains médias, l’attaquant de l’OM aurait l’embarras du choix pour son avenir alors que FabrizioRomano a affirmé ce jeudi matin que le montant de l’opération devrait avoisiner les 15M€.
Écarté par Igor Tudor, Bamba Dieng verrait son transfert se compliquer
Cependant, son transfert pourrait être plus délicat que prévu. En effet, n’entrant pas dans les plans d’Igor Tudor, BambaDieng ne joue plus et la situation sportive du Sénégalais s’avérerait être un véritable problème pour son départ d’après certains intermédiaires dont un, qui a été contacté par L’Equipe, qui a fait passer le message suivant. « Comment bien vendre un joueur mis au ban ? ». S’échauffant seulement avec le groupe professionnel lors des séances d’entraînement, BambaDieng ne prendrait pas part aux mises en place d’Igor Tudor. Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir du Sénégalais à présent.