A l'occasion de la présentation officielle d'Isaac Lihadji, Marc Ingla s'est présenté en conférence de presse et a dévoilé les coulisses des négociations pour attirer le jeune joueur formé à l'OM.
Comme le PSG, l'OM a subi le départ d'un jeune joueur très prometteur de son centre de formation. En effet, Isaac Lihadji (18 ans) a décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille et s'est engagé avec le LOSC. Un choix qui n'a pas manqué d'être commenté compte tenu du fait que Lihadji était présenté comme le plus grand espoir de l'OM. Mais surtout, le départ libre des jeunes joueurs est un sujet sensible qui revient régulièrement sur le tapis et qui ne manque pas de susciter le débat. Présent en conférence de presse, Marc Ingla, directeur général du LOSC, a ainsi tenu à rappeler que le club a respecté toutes les règles et a déjà été victime de ce genre de départs.
«On a respecté toutes les normes en place»
« Je ne dirais pas cela s'est passé naturellement, mais dans ce genre d'opportunités de marché, quand un joueur est libre, il faut tenter très rapidement et ça peut passer. Et ça a été le cas dès qu'il a terminé son contrat il a signé, et ça s'est bien passé. On a parlé le même langage, on a respecté toutes les normes en place. Ce sont des situations qui arrivent partout, pas seulement en France. On a également subi ce genre de situation avec de jeunes joueurs qui sont partis. Mais la chose la plus importante c'est que dès que nous avons rencontré le joueur, tout s'est bien passé », assure le dirigeant lillois devant les médias.