Mercato - OM : Le boss active deux plans B !
Alexis Brunet

Le chantier principal de l’OM lors du mercato hivernal est le poste de latéral gauche. Pablo Longoria a déjà recruté Ulisses Garcia, mais un autre joueur pourrait débarquer à Marseille d'ici la fin du marché des transferts. Dernièrement le président marseillais a pris des renseignements au sujet de Bradley Locko, et d'Angelino.

Le départ de Renan Lodi de l'OM n'était pas prévu pour cet hiver. Le Brésilien n'avait rejoint Marseille que l'été dernier, et il était parti pour rester plusieurs années. Mais les millions de l'Arabie saoudite ont tout changé, et l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a pris la direction d'Al Hilal.

Garcia a remplacé Lodi

Avec le départ de Renan Lodi, l'OM se retrouvait donc sans véritable spécialiste du poste de latéral gauche. Pablo Longoria a donc dû s'activer rapidement, et le président marseillais a recruté Ulisses Garcia. Ce dernier a débarqué pour environ 3M€ en provenance du championnat suisse, où il était une référence à son poste.

L'OM a sondé Locko et Angelino

Mais Ulisses Garcia ne devrait pas être le seul renfort de l'OM au poste de latéral gauche. D'après les informations de L’Équipe, Marseille prospecte de partout pour essayer d'offrir un renfort de plus à Gennaro Gattuso, dans ce secteur. Les noms de Quentin Merlin et Nuno Tavares ont notamment été évoqués. Pablo Longoria aurait aussi pris des renseignements sur Bradley Locko de Brest, et sur Angelino, qui appartient au RB Leipzig, mais qui est prêté à Galatasaray actuellement. Affaire à suivre...

Articles liés