Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’avenir de Valère Germain déjà tout tracé ?

Valère Germain ne dispose plus d’un rôle de titulaire régulier à l’OM. Néanmoins, au vu de son train de vie à Marseille et de sa situation salariale, nul doute que l’attaquant français devrait honorer son contrat jusqu’à son terme.

Arrivé en 2017 auréolé d’un titre de champion de France avec l’AS Monaco, Valère Germain a débarqué à l’OM en tant que titulaire avant de se partager la pointe de l’attaque avec Kostas Mitroglou et de définitivement laisser le poste d’attaquant à Dario Benedetto la saison dernière. Néanmoins, le Français n’est pas totalement sorti des plans d’André Villas-Boas puisqu’il a souvent occupé le poste de milieu latéral droit ou ailier droit. Avec le retour de Florian Thauvin, blessé pendant la majorité de la saison lors de l’exercice précédant, le temps de jeu de Germain devrait en prendre un coup. Mais pas de quoi le pousser à un départ d’ici la fin du mercato bien qu’il soit à un an de la fin de son contrat.

La der de Germain

L’Équipe fait un point sur le dossier Valère Germain. Selon le quotidien sportif, l’attaquant compterait toujours pour André Villas-Boas et dans la lignée de la saison dernière, le Français devrait occuper le poste d’ailier droit, se trouvant derrière Dario Benedetto, le nouvel attaquant attendu ainsi que Marley Aké aux yeux du technicien portugais au sein de la hiérarchie marseillaise. S’il faisait le choix de rester à l’OM cette saison, Germain ne bénéficierait certes que d’un petit statut dans la rotation. Cependant, il y a d’autres variables à prendre en compte. L’Équipe explique que ses 300 000€ bruts par mois seraient un frein pour tout autre équipe. De plus, Valère Germain est sur le point de devenir papa, et un changement d’environnement ne serait donc pas dans ses plans dans l’immédiat. Dans l’esprit de l’OM, on ne songerait pas à une prolongation de contrat. Ce qui laisse entendre qu’il sera libre de s’engager avec le club de son choix en juin 2021.

Articles liés