Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Thauvin attend un signe d’Eyraud !

Buteur et double passeur décisif face à Brest dimanche, Florian Thauvin ne se rapprocherait pas pour autant d’une prolongation de contrat. Les négociations n’auraient pas vraiment débutées avec les dirigeants de l’OM.

Blessé pendant une bonne partie de la saison dernière où sa présence n’était à noter que face à Amiens en mars et l’ASSE en septembre, Florian Thauvin est entré dans son ultime année de contrat avec des incertitudes sur son niveau de jeu et niveau physique. Face à Brest dimanche, le champion du monde tricolore a cependant joué un rôle primordial dans la victoire de l’OM en inscrivant un but et en délivrant deux passes décisives à ses coéquipiers. Au micro de RMC jeudi soir pour l’émission Top of the Foot, André Villas-Boas a clairement évoqué le terme recrue concernant Thauvin, tant sa présence cette saison se fera ressentir selon lui. Mais ce n’est pas l’entraîneur qui est en charge de la situation contractuelle de ses joueurs. Lié à l’OM jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin n’aurait pas eu vent d’une éventuelle prolongation de contrat de la part de sa direction.

À l’ouest, rien de nouveau ?

C’est en effet ce que le journaliste Mathieu Grégoire a écrit dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi. Selon ses informations, le clan Florian Thauvin serait en attente d’une possible proposition marseillaise. Néanmoins, le joueur ne serait pas craintif, disposant d’une belle cote sur le marché des transferts avec des intérêts de Leicester, de l’Atalanta, de la Lazio et du Napoli notamment. Pouvant toucher une belle prime à la signature en juin et un joli salaire en arrivant libre de tout contrat, Thauvin serait calme quant à cette situation. Nouveau directeur du football, Pablo Longoria pourrait jouer un rôle clé dans le dossier Thauvin. Connaissant particulièrement le champion du monde, qu’il a tenté d’attirer à Valence en 2019, le dirigeant marseillais serait susceptible de débloquer la situation. Pour le moment, aucune discussion concrète ne serait prévue pour les prochaines semaines. À voir quelle position adoptera la direction de l’OM à terme pour Thauvin.

Articles liés