Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'avenir de Florian Thauvin totalement relancé par Sampaoli ?

Buteur face à Brest ce samedi, Florian Thauvin semble avoir retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli. De quoi relancer son avenir à l'OM ?

L'avenir de Florian Thauvin est, sans aucun doute, l’un des dossiers épineux sur le bureau de Pablo Longoria. De retour à Marseille en 2016 après un passage compliqué à Newcastle, l’international français n’est pas certain de rester à l’OM la saison prochaine. Son contrat expire en juin prochain et les négociations sont toujours dans l’impasse. Pourtant, Pablo Longoria ne ménage pas ses efforts dans ce dossier. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 14 janvier dernier, celui qui occupait le rôle de head of football s’est entretenu à de nombreuses reprises avec Florian Thauvin et lui a formulé une première offre. Une information confirmée par le principal intéressé en conférence de presse ce vendredi : « Pablo et mon entourage ont discuté en décembre. On n'est pas tombés d'accord, mais les discussions ne sont pas fermées. Je savais que ça allait être compliqué pour moi avec la blessure. Un joueur en fin de contrat se pose aussi beaucoup de questions ». Ce dimanche, Nicolo Schira a apporté plus de précisions sur la proposition transmise au champion du monde. Selon le journaliste italien, il serait question d’une prolongation de quatre ans accompagnée d’un salaire annuel de 3M€. Pour l’heure, les négociations se poursuivent et Thauvin n’a toujours pas tranché. « Ces dernières semaines, il y a eu des choses plus importantes à gérer au club avec beaucoup de changements. Mon avenir, je n’en ai pour l’instant aucune idée, mais une chose est sûre, c’est que j’ai toujours eu une bonne entente avec Pablo, et mon entourage également. Donc on verra ce qui se passera à l’avenir, pour le moment je n’en sais pas plus que ça » a-t-il confié devant les médias. Mais l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM rebat les cartes et pourrait permettre aux dirigeants d’espérer une issue favorable.

Un « nouveau départ » pour Thauvin sous les ordres de Sampaoli

Buteur face à Brest ce samedi, Florian Thauvin s’est immédiatement dirigé vers le banc afin notamment de communier avec les remplaçants, mais aussi avec Jorge Sampaoli, qui vit ses premiers jours sous le maillot de l’OM. « Il y a eu une explosion de joie pour moi quand j'ai marqué ce but. J'ai vraiment à cœur de donner le maximum pour le club et comme je le disais c'est un nouveau départ » déclarait-il après la rencontre. Depuis l’arrivée du technicien argentin, Thauvin semble avoir retrouvé des couleurs dans un nouveau rôle, positionné derrière les attaquants et un petit peu en électron libre. « Il a vite fallu se mettre au travail, et aborder notre nouveau système. C'est un poste différent pour moi, je suis dans un nouveau registre, ça ne me dérange pas. J'ai pris beaucoup de plaisir à ce poste, ça me permet de progresser personnellement » avait-il confié en conférence de presse. L’entente semble idéale entre le joueur et Sampaoli, qui espère que Thauvin prolongera son contrat avec l’OM : « J'ai toujours l'espoir que les grands joueurs se sentent impliqués dans un projet personnel. Je considère Florian comme un grand joueur. Il faut qu'il retrouve son niveau. C'est un joueur sur lequel j'aimerais compter. C'est un joueur déterminant », Alors qu’il se dirigeait vers un départ à l’issue de son contrat, et que Leicester et le FC Séville se sont positionnés selon Nicolo Schira, Thauvin ne ferme désormais plus la porte à une prolongation : « Je veux donner le maximum jusqu'au bout et on verra, à partir du moment où une nouvelle direction est mise en place pourquoi pas ». Les prochaines semaines devraient être décisives dans ce dossier.m.

Articles liés