Alors que le mercato s'était bouclé à l'OM avec 11 recrues, un 12ème joueur a finalement rejoint le club phocéen. Et pas n'importe lequel : Adrien Rabiot. Un transfert qui a fait réagir à Marseille... mais aussi à Paris. En effet, l'international français a été formé au PSG et beaucoup ont alors considéré cela comme une trahison.
Qui aurait pu le dire il y a quelques semaines encore ? Aujourd'hui, Adrien Rabiot est bel et bien un joueur de l'OM. Alors que l'ex-joueur de la Juventus semblait promis à un cador européen, c'est finalement à Marseille qu'il a décidé de poser ses valises. De quoi en surprendre plus d'un et en agacer certains. En effet, chez les fans du PSG, ce choix de Rabiot a du mal à être digéré...
Mercato : De Zerbi en rêvait à l'OM, ça vire à l'échec https://t.co/jAj20FBipq pic.twitter.com/IFN9JyNtDC
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
« Il n'est pas le seul joueur formé au club à être parti »
Formé au PSG, Adrien Rabiot est passé outre la rivalité entre les deux clubs et s'est donc engagé avec l'OM. Une trahison de la part du désormais marseillais ? Pour L'Equipe, un éducateur au PSG confie : « Je lis ici ou là qu'il aurait trahi le PSG mais il n'est pas le seul joueur formé au club à être parti, non ? ».
« Il a déconné »
« Le club n'a peut-être pas tout fait pour garder des Mike Maignan, des Kingsley Coman ou des Christopher Nkunku. Adrien, lui, a joué longtemps ici et il a toujours été respectueux. Mais bon, il a déconné, il est parti à Marseille », poursuit-il concernant Rabiot.