Mercato - OM : La tendance se confirme sérieusement pour M'Baye Niang...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un renfort offensif, l'Olympique de Marseille apprécie grandement le profil de M'Baye Niang. Mais comme attendu, le club phocéen ne devrait pas être en mesure de s'offrir l'attaquant du Stade Rennais. Explications.

Cet été, l'Olympique de Marseille devra se renforcer dans le secteur offensif. En effet, bien que Dario Benedetto réalise une belle saison, le club phocéen devra recruter un nouvel attaquant afin de faire souffler l'Argentin puisque l'OM, qualifié pour la Ligue des Champions, jouera tous les trois jours la saison prochaine. Dans cette optique, Andoni Zubizarreta apprécie particulièrement le profil de M'Baye Niang qui sort d'une très belle saison avec le Stade Rennais et qui présente l'avantage d'être polyvalent. D'ailleurs, l'attaquant du club breton ne cachait pas son intérêt pour le club phocéen ces derniers jours : « Si demain on te dit que l’Olympique de Marseille te veut, la question se pose, tu réfléchis, parce que c’est un grand club et c’est un club qui mérite d’être respecté aujourd’hui en France (…) Si un club comme l’Olympique de Marseille venait demain sonner la charge pour essayer de me recruter, je ne serais pas insensible ». Mais dans les faits, ce dossier s'annonce bien compliqué.

Niang trop cher pour l'OM, mais pas pour l'Angleterre

Dans ses colonnes ce mercredi, L'Equipe fait ainsi le point sur la situation de plusieurs joueurs du Stade Rennais, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, et explique que M'Baye Niang a réussi à redorer son image en Bretagne. Par conséquent, l'ancien Montpelliérain, sous contrat jusqu'en juin 2023 à Rennes, a vu sa cote grimper pour atteindre près de 30M€. Une somme totalement hors d'atteinte pour l'OM qui ne pourra jamais dépenser un tel montant sur un seul joueur cet été, au contraire des clubs anglais et allemands. Mais comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, pour le moment, aucun club n'est passé à l'action et M'Baye Niang n'écarte pas la possibilité de rester au Stade Rennais. Autrement dit, Andoni Zubizarreta va probablement devoir se tourner vers un autre profil.

Articles liés