Ces derniers jours, le nom d’Al-Walid bin Talal est évoqué pour racheter l’OM. Cela serait en réalité plus compliqué que ça...
A la tête de l’OM depuis 2016, Frank McCourt pourrait déjà faire ses valises. En effet, avec les finances dans le rouge, le club phocéen est dans une situation délicate, ce qui fait dire à certains que l’Américain pourrait rapidement lâcher le navire. Malgré plusieurs démentis, une vente semble être une réalité. Dernièrement, TMW révélait même qu’un candidat saoudien, Al-Walid bin Talal, était en train de discuter pour racheter l’OM, ayant même un projet ambitieux pour le club phocéen. Faut-il y croire ?
« Cette information n’a pas de fondement »
Géopoliticien du sport, Jean-Baptiste Guégan a apporté des précisions importantes sur la possibilité de voir Al-Walid bin Talal. Pour So Foot, il a assuré : « Pour l’avoir fait vérifier, cette information n’a pas de fondement. Aujourd’hui, personne ne peut affirmer qu’Al-Walid bin Talal a la possibilité de racheter l’OM. Il est surveillé par le régime et ne dispose pas d’une liberté de mouvements, donc je le vois mal racheter un club, a fortiori en Ligue 1, maintenant ».