Alors que la rumeur d'un intérêt d'Al-Walid Bin Talal pour racheter l'OM prend de l'ampleur, le magnat saoudien aurait d'abord songé à racheter l'OL.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le profil de l'Olympique Lyonnais a tout pour plaire à de riches investisseurs étrangers. Doté d'une solide santé économique et d'un capital joueurs très important, l'OL présente surtout l'immense avantage de posséder son stade, une donnée très importante et assez rare en France. Par conséquent, d'après Thibaud Vézérian, journaliste du groupe Canal, Al-Walid Bin Talal, qui serait en discussions pour racheter l'OM, songeait initialement à s'offrir l'OL.
Avant l'OM, Al-Walid Bin Talal pensait à l'OL
« Il a décidé de se faire conseiller pour racheter un club. Et on lui a dit de foncer sur l’OL, qui est stable et a un superbe centre de formation. Sauf que Aulas a été clair, net et précis, c’est non. Donc il n’y a pas de possibilité pour l’Arabie saoudite du côté de l’OL. Les conseillers d’Al-Walid Bin Talal lui ont alors dit d’acheter l’OM », assure le journaliste sur sa chaîne Youtube.