Passé par le PSG entre juillet 2010 et janvier 2013, Nenê avait été poussé au départ par Leonardo au début de l'ère QSI. Et aujourd'hui, le Brésilien ne cache pas sa volonté de revenir à Paris afin d'y terminer sa carrière.
Nenê fait partie des joueurs avoir vécu de l'intérieur le changement de dimension du Paris Saint-Germain. Passé par le club de la capitale entre juillet 2010 et janvier 2013, l'ancien Monégasque était effectivement là lorsque le PSG est passé sous pavillon qatari. Toutefois, il a également été victime des nouvelles ambitions parisiennes puisque Leonardo l'avait poussé au départ afin d'installer notamment Ezequiel Lavezzi. Mais Nenê n'est pas rancunier et continue d'apprécier grandement le PSG, à tel point qu'il envisage de revenir afin d'y terminer sa carrière alors que du haut de ses 38 ans, il n'a toujours pas raccroché les crampons.
«J'ai cette volonté peut-être de finir ma carrière à Paris»
« Je n'aime pas parler quand je vais arrêter. Je vais bientôt avoir 39 ans et tous les ans les gens me demandant quand je vais raccrocher. Je leur réponds que je suis bien, je cours, je marque encore des buts, je fais des passes décisives, je n'ai pas de blessure ou des douleurs après les matchs et surtout je prends du plaisir. Pourquoi je m'arrêterais alors que le football c'est une chose que j'aime. Je profite donc le plus de temps possible, mais je sais que cela va arriver dans deux, voire trois ans. J'ai cette volonté peut-être de finir ma carrière à Paris. Je pense que pour le club, les supporters cela serait bien et pour moi ça serait magnifique. Avant que j'arrête, j'aimerais passer un dernier petit moment là-bas », assure-t-il dans un live Instagram.